Accueil | Annonces | Anniversaires | Emplois | Entretiens | International | Interviews |
Laser game | Mini Bowling | Nouveaux Centres | Pub | Séminaires | Tendances | VIP's | Web

3e salon des Professionnels du Bowling...

Echaudé par une seconde édition en 2014 qui avait connu, en raison de conditions climatiques sévères (tempête de neige sur le Nord de la France) une fréquentation modeste, les organisateurs ont eu la sagesse de décaler la date du salon.
C’est cette fois à une grève des transports, qui a perturbé les déplacements de certains visiteurs, qu’a du faire face l’organisation. Un inconvénient qui n’a cette fois pas empêché le salon de connaitre une belle affluence.

Un premier signe d’embellie pour le secteur ?... Souhaitons-le !

En effet, ce ne sont pas moins d’une soixantaine de propriétaires de centres* qui avaient fait le déplacement et déambulaient dans les stands, avides de discuter avec les exposants et de ‘‘prendre la température’’ des nouvelles tendances.

Un chiffre qui constitue donc un record ! Le nombre de visiteurs privés étaient lui aussi en augmentation, dépassant ainsi toutes les attentes du SPBF (Syndicat des Propriétaires de Bowling Français), qui a eu le mérite d’être à l’origine de la création et de l’organisation de cette manifestation !

Un SFPB qui tenait par l’intermédiaire du magazine à remercier les exposants, qui, une nouvelle fois, leur avaient fait confiance, et avaient su accueillir au mieux les nombreux visiteurs.

QubicaAMF et Valcke Bowling Services, les deux acteurs principaux en terme d’installation et d’équipements de centres de bowling étaient bien évidement présents, proposant tous deux des stands à la hauteur de leurs statuts !
Une bonne occasion de discuter avec les techniciens et commerciaux de ces deux entreprises des dernières nouveautés présentées sur leurs stands. Stands incontestablement les plus fréquentés par les visiteurs et où une ambiance conviviale régna en maitre durant tout le salon.

La franchise Speed Park était présente pour expliquer à ses nombreux visiteurs son concept d’assistance et de partenariat dans la création de centres de loisirs et ainsi faire profiter à ses clients de ses 15 ans d’expérience en terme d’évènementiels entreprises, bowling, karting, laser, lounge bar.

Etaient aussi présents entre autres : Bose, le spécialiste du son professionnel ; l’ingénieuse plateforme audio-vidéo Rhinox ; un éditeur, bien connu dans le milieu du bowling sportif de logiciel de gestion de ligue ; deux compagnies d’assurance, des entreprises de jeux laser, un produit innovant de snooker géant, un spécialiste des cocktails, une maison de vin du bordelais (vin de Graves), une société spécialisée en animation de poker, un distributeur de boissons et de produits surgelés.

OLKHI

A noter aussi, sur un bel emplacement, la présence du stand de la société OLKHI, qui connu lui aussi une belle fréquentation. Nombreux furent les propriétaires de centres à demander des explications, des détails (et même des devis !) sur ce système innovant breveté permettant le replacement de une ou plusieurs quilles dans n’importe quel type de combinaison.

Un système révolutionnaire qui sera présenté, au moment même où ce magazine est imprimé, au BowlExpo de Las Vegas du 26 au 30 juin.

Il est à noter (j’en grince par avance des dents et n’en serais pas surpris), que les USA, bien souvent précurseurs dans des produits que nous n’intégrons, nous la ‘‘vieille Europe’’, qu’avec une décennie de retard, pourraient bien nous ‘‘souffler la politesse’’ en s’intéressant VRAIMENT avant nous à ce système...
Quoi qu’il en soit, nous souhaitons à OLKHI et son système le meilleur succès possible à ‘‘Sin City’’*. Et tant pis pour ceux qui n’apprécieraient pas ce coté ‘‘cocardier’’ que j’assume. Je pousse un ‘‘cocorico’’ d’admirateur, ce n’est pas si courant, de cette ‘‘France qui gagne’’.

A l’instar du Mondial de l’Automobile et de nombreux autres salons, le salon des Professionnels du bowling se tenant dorénavant tous les deux ans, rendez-vous est donc pris dès maintenant pour l’édition 2018, qui, nous l’espérons, sera encore plus attractive !

* ‘‘Sin City’’ : la ville de pêché (surnom de Las Vegas)

RETOUR PAGE D'ACCUEIL